Notre Histoire

WIL LE CHER est né de l’histoire d’amour de Wil et Béa.

Une rencontre à l’école Boulle de Paris, une passion Joaillière.

Ce fut le début d’une belle aventure.

Wil décroche une place aux côtés de l’un des plus grands maîtres Joailliers de Paris, qui travaille alors en exclusivité pour le secteur Haute Joaillerie de la maison Cartier, et deviendra son bras droit après cinq années de collaboration.

La suite : un joaillier de luxe installé au Canada le sollicite pour diriger le plus gros atelier de création de bijoux de Montréal.

Wil relève le défi. Béa l’accompagne dans l’aventure.

Cinq ans après, Wil effectue un bref passage chez Chopard en Suisse, puis il signe à nouveau avec le Joaillier Canadien pour assurer l’ ouverture de sa boutique-atelier à New York Manhattan durant 2 ans, avec Béa à ses côtés qui met en place un projet futur.

Leurs expériences internationales leur apportent un savoir-faire dans tous les domaines de la Haute Joaillerie, Horlogerie et une ouverture d’esprit incomparable.

Rencontre avec les

 

 

créateurs

Le couple aux personnalités complémentaires partage les mêmes valeurs, une sensibilité pour l’art, le rêve, la magie, un enthousiasme sans limite, et surtout le désir de bâtir quelque chose de durable ensemble. C’est ce désir qui les mène à fonder la Maison WIL LE CHER en France sur la Côte d’Azur, tout d’abord à Mougins puis un atelier boutique équipé des dernières innovations technologiques à Cannes, idéalement située entre la rue d’Antibes et la Croisette. Avec une réelle envie de marquer les esprits et de transmettre de magnifiques collections intemporelles, de beauté, mêlant élégance, raffinement, originalité et haute qualité. WIL LE CHER est le reflet de leur monde intérieur.
Tourbillon de la vie

© WIL LE CHER 2019.